Quel massage contre la migraine ?

Quel massage contre la migraine ?

Êtes-vous souvent sujet à des maux de tête ? Cela peut être particulièrement désagréable, d’autant plus qu’il est difficile d’éviter cela. Les maux de tête s’installent généralement tous seuls après une longue journée de travail particulièrement difficile, dans des situations de stress ou même après une bonne nuit de sommeil. Les migraines peuvent causer des douleurs très vives et difficiles à soulager. Dans certains cas, la douleur peut se diffuser au niveau du cou et s’étendre au dos. Ce qui peut devenir très vite une situation insupportable. Découvrez les solutions de massage efficaces contre la migraine.

Massage contre la migraine : Quelle est la principale cause de la migraine ?

Les migraines sont principalement causées par des tensions musculaires au niveau du cou, de la mâchoire ou du cuir chevelu. Dans la majorité des cas, la prise de quelques comprimés d’aspirine, de doliprane ou le repos suffisent à apaiser la douleur. 

massage contre la migraine

Toutefois, la prise de médicament n’est pas le seul moyen d’apaiser un mal de tête. En effet de simples gestes de pressions à divers endroits du corps peuvent apporter un soulagement efficace contre les migraines.

Massage contre la migraine : une solution efficace pour calmer les migraines

L’auto-massage est une solution très efficace pour soulager les migraines ou les maux de têtes. Simple et pratique, vous pouvez le pratiquer à n’importe quel lieu. Il suffit d’exercer une pression sur des points précis du corps pour éprouver un soulagement.

Le massage contre la migraine est excellent, car il peut soulager non seulement le stress psychologique, améliorer la circulation sanguine, soulager la tension et gérer la douleur. Vous pouvez le réaliser dès lors que vous commencez à éprouver des élancements. C’est une solution rapide et simple à pratiquer au travail ou à la maison.

Lire aussi : Qu’est ce que le massage shiatsu?

Voici 4 exemples de massage contre la migraine que vous pouvez pratiquer pour vous soulager :

Masser la zone en dessous des yeux

Les yeux fermés, placez vos doigts sur le milieu de vos paupières, juste au-dessus de vos pommettes. Faites de légers massages de cette partie de l’os en effectuant un mouvement circulaire durant 60 secondes environ. Puis tapotez doucement cette zone avec votre index et majeur.

Masser la zone en dessous des sourcils

Posez vos pouces en douceur sur la partie inférieure des sourcils et recherchez l’os qui se trouve au-dessus de la cavité de l’œil. C’est cet os que vous devez masser avec vos pouces. Vous pouvez également exercer une pression sur cette zone durant environ secondes de l’intérieur vers l’extérieur.

Masser l’arrière du crâne

Les mains posées sur votre cou en dessous de votre nuque, placez vos doigts sur la base de votre crâne. C’est à ce point précis de la base de votre crâne que vous allez exercer un massage avec de légers mouvements circulaires. Faites cela pendant quelques minutes et commencerez à ressentir les effets bienfaisants.

Masser le cuir chevelu

Utilisez votre paume de main pour masser tout en douceur votre cuir chevelu sur le sommet du crâne. Effectuez de légers mouvements circulaires tout en douceur et vous éprouverez un réel soulagement.

Vous pouvez réaliser plusieurs de ces massages contre la migraine alternativement ou séparément. Pensez à respirer en effectuant cette série de gestes et à bien vous détendre. La série ne devrait pas vous prendre plus de 30 secondes.

N’hésitez pas à répéter cette série de massage contre la migraine et les maux de tête pour plus d’efficacité. Au final, vous sentirez votre tête beaucoup plus légère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.