La location de camion de déménagement à Bordeaux

La location de camion de déménagement à Bordeaux

Le coût de déménagement dans les provinces, principalement à Bordeaux, peut coûter cher. Pour réduire ce coût, il est donc utile d’opter pour un camion de déménagement plus économique. Voici un zoom sur cette solution très rentable.

Location camion déménagement bordeaux

Quels sont les critères à prendre en compte avant de louer son camion ?

Avant toute location de camion, il faut d’abord prendre le temps de connaitre la taille de camion dont vous avez besoin. Le prix de déménagement varie en effet en fonction de la taille du camion et la distance à parcourir. Vous pouvez prendre ces renseignements dans les entreprises de déménagement ou chez les concessionnaires qui proposent ces offres.

Ensuite, auprès des entreprises chargées du déménagement, il convient de connaitre les différentes formules qu’elles vous proposent. De cette façon, vous pouvez choisir l’option qui vous convient.

Prenez conscience par ailleurs des aides de déménagement dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de votre déménagement. Cette aide est aujourd’hui remplacée par l’aide à la mobilité. Elle peut couvrir tous vos frais de déménagement ainsi que les frais de repas et d’hébergement. 

Cependant, vous devez d’abord respecter les conditions d’éligibilité à cette offre avant de faire la demande. Vous pouvez les vérifier sur le site dédié à l’aide à la mobilité.

Lorsque vous êtes sur le point de signer le contrat de déménagement auprès d’un organisme, prenez le temps de le lire soigneusement. Vérifiez si les mentions admises dans le contrat conviennent à vos accords. Cette étape vous évite des malentendus par la suite.

Quelles sont les formules de déménagement qui existent ?

Il existe trois formules de déménagement. Découvrez les détails concernant ces trois différentes formules.

La formule économique

La formule économique encore appelée la formule “pas cher “est une formule très rentable. Cependant, cette formule implique que vous donniez un coup de main aux déménageurs à l’occasion d’exécution des différentes tâches. 

Vous êtes aussi le seul à fournir les emballages pour envelopper vos affaires. Toutefois, vous pouvez vous entendre avec l’entreprise de déménagement pour qu’elle mette à votre portée gratuitement ces matériaux.

En outre, en choisissant l’option pas chère, vous endossez toutes les responsabilités en cas de dommages de vos biens. L’entreprise n’est pas en mesure d’assurer les risques liés à cette éventualité puisque ce n’est pas inclus dans le contrat. 

Pour réaliser des économies allant de 60 % sur votre prix de location, vous pouvez choisir la formule groupée. C’est aussi une formule économique qui consiste à partager les coûts de déménagement avec un autre client qui quitte aussi Bordeaux.

La formule standard

La formule standard est une formule intermédiaire entre le luxe et la formule économique. Dans cette formule, vous avez l’obligation de participer partiellement aux différentes tâches liées au déménagement. Vous avez en effet la charge de l’emballage et du déballage des effets non fragiles. 

Par ailleurs, pour le démontage et le remontage de vos meubles, ils sont à la charge de votre déménageur. Il s’occupe aussi de l’emballage et du déballage des objets fragiles avec vous. 

La formule luxe

Si vous souhaitez bénéficier d’un déménagement tout compris et confortable, vous pouvez choisir cette solution. Parmi la gamme des formules, elle représente celle qui coûte le plus. Elle est en effet destinée aux personnes qui ne disposent pas de temps pour faire elles-mêmes leurs cartons. 

Les déménageurs prennent en charge toutes les tâches et mettent à votre disposition des emballages. Ils assument aussi les risques liés au transport des objets. 

Vous pouvez par ailleurs souscrire à des services complémentaires à cette formule. Par exemple, vous avez la possibilité de confier le nettoyage de votre résidence à l’entreprise de déménagement. Cette délégation a pour but de vous faire gagner rapidement du temps si vous ne pouvez pas le faire vous-même. 

Où louer son camion déménagement Bordeaux ?

Il existe différentes unités pour louer votre camion de déménagement. D’abord, vous pouvez opter pour les supermarchés. En effet, les supermarchés proposent de nos jours des services de déménagement. 

Vous pouvez également vous diriger vers les entreprises de déménagement professionnelles. Ces entreprises peuvent vous proposer des camions compte tenu de la taille de vos biens. Elles mettent aussi à votre disposition en temps et en heure des déménageurs prêts à satisfaire tous vos besoins. 

Une autre alternative est d’aller auprès des concessionnaires de voitures. Pour les retrouver, vous pouvez simplement aller sur leurs sites internet et discuter avec eux.

Découvrez notre article : Quelle façade métallique choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *