Comment pratiquer la voyance avec pendule ?

Comment pratiquer la voyance avec pendule ?

Le pendule est souvent utilisé en voyance comme la baguette magique chez le sourcier afin de détecter l’eau et des métaux, mais aussi comme instrument de divination. En effet, les voyants se servent généralement de différents outils pour pratiquer la voyance, le plus connu était le Tarot. 

Voyance avec pendule
Voyance avec pendule

Ainsi, de nombreux voyants et radiesthésistes se servent du pendule afin de répondre à diverses interrogations psychologiques, amoureuses ou personnelles. Quels sont les pouvoirs du pendule en voyance ? Comment fonctionne le pendule en voyance ? Quels sont les dangers du pendule en divination ? 

Quels sont les pouvoirs du pendule ?

Pour mieux appréhender le pouvoir du pendule, il est nécessaire de percevoir le monde et l’homme comme un ensemble de vibrations. Le fonctionnement du pendule va dépendre de la variation de ces vibrations ou champs énergétiques. 

Ainsi, pour rechercher une personne disparue ou pour connaître une réponse, on se servira du comportement du pendule pour repérer la vibration émise par cette personne ou par la réponse. Cela demande de la concentration de la part du radiesthésiste ou du voyant. En effet, il doit s’entraîner à rester le plus neutre possible pour recueillir les réponses sans les influencer. 

Comment fonctionne le pendule divinatoire en voyance ? 

Dans le domaine de la voyance, le pendule agit comme un amplificateur du don déjà présent. Le pendule permet au voyant de guider des individus à la recherche de leur talent ou d’une orientation. Par ailleurs, ces pratiques sont nettement plus accessibles que la recherche de personnes disparues. Les voyants s’en servent également pour répondre aux questions relatives à l’amour. Le pendule permet au voyant de répondre à des questions telles que : « cette personne est-elle amoureuse de moi ?”.

Le voyant peut également utiliser le pendule pour accompagner une lecture de caractère ou le profil psychologique. Le pendule est même tout indiqué pour ce type d’exercice, car il entre en résonance avec l’énergie de la personne. Les résultats obtenus peuvent être comparés à ceux obtenus avec le guide ennéagramme ou le test de Myers-Briggs. D’ailleurs, en combinant les résultats du pendule à celui de ces tests, on obtient une excellente vue d’ensemble profil psychologique d’une personne. 

Les résultats ainsi obtenus sur le profil d’une personne peuvent servir dans son orientation scolaire, professionnelle ou dans divers autres choix de vie. Ainsi, le pendule divinatoire peut soutenir une personne dans la prise de décision en cas de doute. Pour obtenir une réponse, il faut poser une question directe qui doit être répondue par oui ou par non. On dira par exemple “cette personne est-elle digne de confiance ?”. Procéder ainsi permet d’obtenir une orientation claire. 

Toutefois, il est important de préciser ici que le pendule ne permet pas de lire l’avenir. Il se contente d’entrer en résonance avec les réponses déjà présentes, mais difficiles d’accès pour diverses raisons. 

Quels sont les dangers du pendule divinatoire ?

L’utilisation du pendule divinatoire comporte tout de même des pièges qu’il faut savoir éviter. 

Voici quelques-uns de ces pièges :

  • La projection psychologique : il est possible d’amener le pendule à répondre selon ses attentes propres. C’est ce qu’on qualifie d’autosuggestion. D’où l’importance de s’entraîner à conserver un esprit neutre en faisant abstraction de nos propres désirs et émotions. Il faut également être à même de filtrer ceux des autres. En effet, toute influence extérieure peut grandement influencer l’action du pendule. 
  • L’addiction : le pendule ne doit pas être utilisé en voyance pour répondre à des questions triviales. Il faut savoir identifier les questions qui nécessitent le recours au pendule. C’est également important de pouvoir garder le libre-arbitre et de ne pas accorder trop de pouvoir au pendule.

Pour éviter ces deux travers du pendule, il faut l’utiliser dans un environnement bien déterminé. Il faut également bien se concentrer et s’entraîner régulièrement pour éviter les erreurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *