Voyance et magie : quelle est la différence ?

Voyance et magie : quelle est la différence ?

Très souvent, on commet l’erreur de confondre voyance et magie. Et pourtant, il s’agit de 2 sciences différentes. En effet, la voyance permet d’avoir le contrôle sur son futur, ce qui n’est pas le cas pour la magie.

Voyance et magie
Voyance et magie

Voyance et magie : éviter toute confusion !

La voyance permet d’anticiper le futur afin de mieux se préparer à faire face aux événements. Elle nous permet de connaître notre destin afin de pouvoir exercer un contrôle dessus, car nous pourrons alors influencer notre avenir. Le rôle d’un voyant est en quelque sorte de nous accompagner dans nos différentes décisions. Ce qui est très différent dans le cas de la magie.

La magie se définit comme la capacité qu’à une personne de transformer une énergie en invoquant le concours des puissances surnaturelles, des esprits ou de la nature. Le but est de modifier une situation en particulier. On parle généralement de magie blanche ou noire, la couleur faisant référence à l’intention lancée dans le sortilège. 

Entre voyance et magie, quoi choisir ? 

Comme nous l’avons vu, voyance et magie sont 2 concepts différents, bien que les objectifs peuvent être similaires. Voici des critères qui vous permettront de choisir laquelle de ces 2 disciplines est en adéquation avec vos besoins :

La voyance permet de rester maître de son destin

Avec la voyance, vous avez la possibilité d’influer sur votre avenir. Quoi qu’il arrive, vous restez  au contrôle de votre destinée. La présence du voyant est nécessaire pour que vous puissiez recevoir les informations sur votre futur. Il vous guide dans vos choix et vous aide à prendre les meilleures décisions selon le cas.

Par contre, la magie a pour vocation de modifier le cours des événements présents. Tous les rituels du mage s’effectueront dans un même et unique but. Ainsi, il pourra amener des objets à se matérialiser ou se dématérialiser, il agit également sur les personnes. La magie impacte directement le futur.

Avec la voyance, on accède à des informations

Le voyant à la capacité de capter des informations sur votre passé, présent et avenir par des moyens hors du commun. Il vous permet d’avoir une connaissance approfondie sur une situation. 

Le mage en revanche agit uniquement sur une situation particulière. Vous n’avez pas d’indication sur l’avenir, il s’agit ici non de prédictions, mais de réalisations.

Avec la voyance, il n’y a pas de prise de risque

Il est possible de commettre une erreur qu’il s’agisse de voyance ou de magie. Or, la magie modifie le cours des événements, ce qui peut engendrer des conséquences tragiques si elle est mal utilisée. Une fois un sort jeté, le retour en arrière n’est plus possible.

La voyance quant à elle ne comporte pas autant de risques. En effet, son but est de vous aider à voir plus clair sur l’avenir afin de prendre les meilleures décisions. Cette connaissance des événements futurs vous permet d’emprunter une voie différente pour changer le cours de votre destin.

Magie et voyance : un lien de complémentarité

Certes, magie et voyance sont des disciplines différentes, cependant, il existe un lien entre elles. Un lien de complémentarité. A cet effet, vous trouverez des voyants qui sont également des mages. Durant une consultation, il peut faire intervenir les 2 pratiques afin de vous accompagner sur différents plans. Ce qui peut lui permettre d’avoir des visions beaucoup plus précises. 

Par ailleurs, il pourrait utiliser un rituel pour renforcer une prédication précédemment donnée. L’utilisation de son don de magie pour ce faire n’a rien de maléfique. Aussi, bien que ces 2 pratiques soient différentes, elles peuvent être complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *