Qu’est ce que la voyance et à quoi ça sert ?

Qu’est ce que la voyance et à quoi ça sert ?

Qu’est ce que la voyance ? Quelle est son utilité dans la vie ? Autant de questions que l’on peut se poser, car les avis sur la voyance divergent. Des divergences d’opinions qui dépendent de la culture et de l’éducation de chacun. Certains trouvent tout à fait normal de consulter un voyant, tandis que pour d’autres, c’est une ruse grossière. Dans ce billet, nous allons éclaircir cette notion de voyance ainsi que les sujets relatifs.

Qu'est ce que la voyance

Qu’est-ce que la voyance ?

La voyance se définit comme une capacité divinatoire qui permet de saisir une information dans l’espace et dans le temps autrement que par les 5 sens. Il s’agit en quelque sorte d’une perception extra sensorielle. Un synonyme à la voyance pourrait être le mot “clairvoyance”. 

La clairvoyance c’est le fait d’avoir comme une vision ouverte. C’est la capacité qu’aurait un devin de voir des images et des visions, de ressentir ou de pressentir des choses au-delà des sens. Certains parlent du troisième œil pour faire référence à cette aptitude extra-sensorielle.

Comprendre le don de voyance 

Lorsqu’on fait référence à la voyance, on a tendance à la confondre à tort à la fonction de médium. Un médium est une personne qui possède l’aptitude à communiquer avec les personnes de l’au-delà. Celui-ci peut ainsi créer un lien entre le monde physique et l’outre-tombe. En revanche, il n’a aucun ascendant sur les esprits et se contente uniquement de transmettre le message de ces derniers. Un chaman est également une personne dotée de pouvoirs qui lui permettent de communiquer avec l’invisible. Il rend visible la relation entre l’homme et la nature.

Les voyants quant à eux, sont très différents des 2 premiers. Ils reçoivent régulièrement des visions du passé ou du futur au travers de différents outils, tels que les cartes. Ils portent le nom de voyant justement parce qu’ils ont la capacité de voir. Les voyants sont généralement considérés comme des personnes ayant reçu une malédiction ou une affliction sur laquelle ils n’ont aucun pouvoir. Ce qui n’est pas tout à fait vrai, car il est possible de travailler ce don et de le développer tout au long de la vie.

A quoi sert un voyant ?

Consulter un voyant peut être la meilleure option si vous croyez à la voyance, à la divination ou tout simplement si vous êtes ouverts d’esprit. Certaines personnes ont recours à un voyant pour comprendre leurs rêves ou tout simplement pour avoir des réponses aux questions qu’elles se posent dans la vie. Un voyant vous permet entre autres d’avoir une lecture psychique de votre situation. Pour ce faire, le voyant peut se servir de divers outils : tarots, numérologie, runes vikings, radiesthésie, etc.

Le rôle du voyant est de capter les vibrations de votre esprit afin de les retranscrire. Sa lecture vous permettra de savoir l’influence des gens dans votre vie ou pourquoi certaines choses ont tendance à vous détacher de vous. 

Percevoir au-delà des sens physiques

La voyance, c’est la capacité de percevoir au-delà des limites de la perception sensorielle. C’est la capacité d’acquérir des informations sur une personne, un objet, un lieu, un événement, etc. C’est la capacité d’étendre la conscience au point de percevoir au-delà du monde physique.

Voir, c’est croire

Nous sommes avant tout autre chose et au-delà de nos sens physiques, des personnes visuelles. Ainsi, nous avons besoin de voir pour atteindre notre objectif. Le toucher et le son ne sont que des outils de mesure et de manipulation de ce que nous parvenons à voir. Nous voyons notre environnement physique, tandis que les sens tels que l’odorat, le toucher, le goût, et l’ouïe concernent surtout notre plaisir de cet environnement. Un environnement auquel on ne peut accéder que par la vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *