Top 5 destination pour un week-end en France

Top 5 destination pour un week-end en France

Pour casser la routine quotidienne, rien de mieux que de s’offrir un weekend dans un coin de France. Justement pour vous donner des idées nous vous avons concocté le top 5 des destination pour week-end en France.

Top 1 destination pour un week-end en France : Deauville

Cette ville du nord de la France a été rapidement sur le devant de la scène notamment grâce au cinéma mais également aux stars se prélasser sur la magnifique plage de Deauville.

destination pour un week-end en France : Deauville
Deauville : « Les Planches »

Si vous avez une préférence pour la côte manchoise alors cette ville est faite pour vous. 

Elle dispose d’un ravissant port de plaisance mais également d’une grande plage qui s’étend à perte de vue. Vous pouvez prendre de belles photos sur la célèbre promenade : “les Planches” ou bien vous amuser au casino Barrière.

Top 2: La Rochelle une ville touristique

La Rochelle fait partie des villes françaises les plus touristiques. Avec son patrimoine atypique et son histoire, cette ville séduit chaque année près de 4 millions de touristes.

Top 2: La Rochelle une ville touristique week-end en France
Port de la Rochelle

Elle se présente sous la forme d’une ancienne forteresse maritime, ce qui explique son histoire importante.

Quelques lieux de cette ville sont des symboles comme les Tours de La Rochelle, le port de minimes, son aquarium ou la cathédrale Saint-Louis de La Rochelle.

Si vous êtes un passionné d’histoire ou d’architecture, le choix de cette ville nous semble incontournable.

Top 3: Nantes, une ville historique

Nantes et depuis plusieurs années sur le podium des villes françaises les plus appréciés parler français. Cette ville culturelle dispose d’un riche patrimoine comme le château des Ducs de Bretagne ou la très belle cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul.

Top 3: Nantes, une ville historique week-end en France
Nantes, une ville historique

Il est également possible de découvrir une exposition unique en son genre à savoir les Machines de l’Île.

Vous pouvez faire un Citytrip à Nantes pour un petit budget au sein de la vieille ville. Enfin, le centre est riche en animation avec ses nombreux bars et restaurants.

Top 4 destination pour un week-end en France : Annecy

Si vous avez une préférence pour les montagnes alors la destination d’Annecy peut-être un excellent choix. Cette ville savoyarde est connue pour son magnifique lac avec ses réserves naturelles. Il est possible de réaliser une superbe promenade autour du lac d’Annecy grâce à sa voie verte. Un pique-nique aux abords de cette vaste étendue d’eau vous permettra d’admirer la beauté de ce lieu.

La vielle ville Annecy top destination
La vielle ville Annecy

Les Jardins de l’Europe sont également un incontournable de cette ville ainsi que les musées de la région et le centre de la ville.

Enfin, n’hésitez pas à commander et déguster un bon plat de savoyard qui pourra vous requinquer de vos expéditions. Si vous avez un doute, vous pouvez passer par l’agence de tourisme pour recevoir les meilleurs conseils.

Top 5 destination pour un week-end en France : Saint-Malo

Si vous souhaitez passer un weekend au bord de la mer, nous vous recommandons de vous diriger vers Saint-Malo. Cette ville de Bretagne offre à ses touristes de nombreuses activités terrestres et maritimes.

Ville fortifiée de Saint-Malo
Ville fortifiée de Saint-Malo

Différentes activités peuvent être pratiquées comme les balades en bateau ou bien de longues promenades sur les côtes bretonnes.

N’oubliez pas de goûter à toutes les spécialités culinaires bretonnes qui devraient ravir vos papilles.

Avec cette sélection de destination pour un weekend en France, vous avez l’embarras du choix pour préparer votre prochain voyage. Il ne vous reste plus qu’à choisir un moyen de locomotion et à réserver votre habitat pour votre prochain weekend. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.